En 2017, nous avons eu le plaisir de collaborer avec le Théâtre du Prisme lors de la formation des bibliothécaires du Fonds Théâtre.
Si vous souhaitez (re)découvrir le travail de cette compagnie professionnelle, n’hésitez pas à vous rendre à la Virgule à Tourcoing du 15 au 31 mars 2018 pour découvrir « Séisme« .
« Après Orphelins et Constellations, Arnaud Anckaert et Capucine Lange proposent au Salon de Théâtre une pièce britannique présentée pour la première fois en français. Porté par l’envie de faire un enfant, un couple discute et traverse toute son histoire. De réflexions souvent anecdotiques surgit le sentiment au cœur de l’existence moderne : la peur. Les questionnements fusent. Peut-on choisir de mettre au monde un enfant dans un monde pollué, sans lui offrir la promesse d’un avenir radieux ? Comment devenir parents et rester un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l’on a de pire en soi ? Comment être responsable dans un monde déréglé ?
L’humour et l’émotion de ce dialogue vif offrent un moment de théâtre réjouissant. On retrouve ici le sel des textes anglo-saxons : l’esprit de dérision, la vitalité et l’efficacité dans l’épure de la forme. Dans une mise en scène qui fuit l’artifice, on trouvera au travers de mots simples l’humanité d’une relation forte. Mounya Boudiaf et Maxime Guyon, comédiens issus de l’École du Nord, interprètent avec finesse ce couple pris dans le maelström de ses interrogations. »
Tarifs : http://www.lavirgule.com/TARIFS-ABONNEMENTS
Possibilité de tarif groupé à partir de 10 personnes : 14€ par personne.
Pour information voici les séances pour lesquels il y a encore une dizaine de places : samedi 24 mars à 17h00, mercredi 28 mars à 19h30 et samedi 31 mars à 17h00.
Réservations : http://www.lavirgule.com/RESERVER