Dans le contexte de mobilisation nationale d’ampleur, visant à préparer la nation à faire face à une inévitable expansion de l’épidémie du CORONAVIRUS, la Ligue de l’enseignement du Nord – Pas-de-Calais et les Fédérations de la Ligue de l’enseignement doivent prendre et faire appliquer des mesures justes et proportionnées.
Le passage au stade 3 dans la gestion de l’épidémie nous oblige à faire preuve de prudence et de responsabilité en appliquant le principe de précaution.
Nous informons l’ensemble de nos adhérents et partenaires de l’annulation de nos événements et invitons nos partenaires à faire preuve de responsabilité en suivant et appliquant les consignes du Gouvernement.
La période de gestion de cette crise sanitaire demeurant aujourd’hui inconnue, il nous est impossible pour le moment de communiquer une date de fin de ces restrictions et mesures exceptionnelles. Pendant cette période, l’ensemble de nos activités et interventions auprès des membres de notre réseau et nos partenaires sera réduite.
Pour le Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur, cela se traduit par :
– le report des stages à une date ultérieure
– le report des interventions avec les artistes professionnels dans le cadre des « aides au projet »
– le report des réunions de réseaux à une date ultérieure
– l’annulation du Festival Théâtre à la Ferme
– l’annulation des sorties organisées dans les salles de la région
– l’arrêt des parutions sur le site et le Facebook du CRTA (dernière mise à jour,
l’appel à participation pour le festival les Guillerettes en juin)
Un accueil téléphonique et un suivi des mails sera assurée par les Fédérations.
Fédération du Nord : 03 20 14 55 00
Fédération du Pas-de-Calais : 03 21 24 48 60
C’est en responsabilité que nous avons décidé de prendre toutes ces mesures exceptionnelles et que nous mettrons en œuvre tous les moyens pour ne faire courir aucun risque à nos adhérents, partenaires, stagiaires, bénévoles, volontaires en service civique et membres de notre réseau.
Face à cette situation, nous invitons chacun à faire preuve de solidarité et de fraternité.
Vous remerciant de votre compréhension,