Festhea au Théâtre de la Verrière, les 10.07 et 11.07
Le théâtre de la Verrière accueille les sélections pour Festhea Nord pendant deux jours… 3 troupes des réseaux !
Tarifs : 6€, 3€
Réservations : www.verriere.org
Samedi 10.07 à 19h : Chaque automne, j’ai envie de mourir
De Véronique Côté et Steve Gagnon
Durée 1h20
par Dumme Kuh théâtre
Récits à la première personne, écrits à partir d’histoires recueillies sur internet suite à un appel à secrets lancé par les auteurs afin récolter de la matière pour un parcours théâtral déambulatoire à Québec.
Ces petites histoires courtes, intimes, comme des confidences, des secrets murmurés à l’oreille des spectateurs, parlent d’enfance, de famille, de déception, d’espoir, de peur, d’attente, et surtout d’amour. Elles parlent de l’être humain, de sa force, de sa fragilité, de ses joies, de ses blessures, des fêlures de son âme.
Des histoires qui nous touchent, nous remuent, nous bouleversent parfois, et qui résonnent en chacun de nous.
Dimanche 11.07 à 14h : Ensemble et séparément
De Françoise Dorin
Durée 1h15
Par la Compagnie de La folle avoine
Un matin de janvier, Jean-Jacques Provins, 75 ans, éditeur renommé, attend avec impatience un jeune écrivain prometteur, Dominique Carentan… … et a le sentiment d’avoir rendez-vous avec l’avenir.
Or, c’est une femme de 70 ans qui se présente chez lui…… qui est-elle ?… pourquoi se montre-t-elle si curieuse de sa vie privée ?
… comment supposer que cette rencontre inattendue pourrait bouleverser leurs vies ?
Dimanche 11.07 à 17h30 : « Dormez, je le veux »
Écriture de plateau, d’après « Dormez, je le veux » de Georges FEYDEAU.Durée 40 minutes
Par l’Atelier théâtre de Landas
L’entreprise VANACKER fabrique des serpillières depuis 4 générations. Une fierté pour cette maison familiale actuellement gérée par GEERT, son épouse GRETA et une poignée de salariés. Seulement voilà ! PETER a développé un don pour l’hypnose. Et régulièrement il s’amuse à hypnotiser ses collègues pour se distraire. Moins productive, la société va mal… Inspirée de l’œuvre de FEYDEAU, «Dormez, je le veux » est une version moderne et satyrique du monde du travail mêlant humour et gestuel.
L’Etat de siège par le Théâtre de l’Ordinaire à Vieille Eglise, du 15.07 au 25.07
Dans une petite ville paisible du sud de l’Espagne, la Peste se propage.. Dans cette tragi-comédie Camus, nous raconte la révolte d’un peuple en pleine épidémie. Écrite en 1948 elle est frappante de similitudes avec le monde d’aujourd’hui. Cette fable poétique et politique interprétée par des habitant.e.s de la CCRA et des professionnel.le.s (plus de 20 personnes au plateau) sera jouée en plein air pour votre plus grand plaisir.
**du mardi au vendredi à 20H30**
**et le Week end à 18H**
Tarifs : 10 / 6 / 3 euros
Tarifs : 10 euros (tarif plein), 6 euros (tarif réduit : groupe, famille, amis à partir de 5 personnes), 3 euros (super réduit : demandeur emploi, enfant moins de 15 ans)
Réservations : www.helloasso.com